leponey français de selle

poselfr.jpgLe poney Français de Selle est le résultat du croisement entre des ponettes d’origine française, inscrites au livre généalogique français des races de poneys, avec notamment des étalons Arabes ou de race de poneys telles que le Connemara, le New-Forest et le Welsh.

Morphologie

De taille variant de 1,25 à 1,48 m, le poney Français de Selle est un véritable petit cheval de selle alliant la rusticité du poney et les allures du cheval. Il doit avoir une poitrine large, une bonne épaule, un garrot bien sorti. Il doit être bon porteur, harmonieux, équilibré et distingué, tout en faisant preuve d’un bon caractère. Toutes les robes sont admises.

Les effectifs

Les immatriculations de Poneys Français de Selle sont passées de 95 en 1977 à près de 1300 en 2000. Aujourd’hui et ceci depuis 1997 ce nombre connaît un léger tassement.

L’utilisation

Ce poney polyvalent est utilisé pour la compétition (concours d’obstacles, concours complet, dressage) ou pour l’équitation de loisir (promenade, randonnée, attelage) et les courses de poneys.

107535.jpgargences8.jpg

Laisser un commentaire